Accueil » Pascale de Keyser

Pascale de Keyser

portrait_Pascale

Après quelques années d’exercice de la kinésithérapie, j’ai suivi  avec bonheur une formation à l’enseignement du yoga avec Frans Moors et Claude Maréchal. J’ai également participé à toutes les post-formations que Frans et son épouse Simone ont proposées à Liège : »Yoga-Sutra « , « Méditation », »Hatha -Yoga Pradipika « , »Cours individuel et approche thérapeutique « .

Je me suis rendue plusieurs fois en Inde ,au Krishnamacharya Yoga Mandiram à Madras pour une introduction au yoga thérapeutique et à la Bhagavad -Gîta;

Pendant trois années, j’ai continué l’étude de la Gîta avec Claude Maréchal.

Le Dr N. Chandrasekaran, longtemps élève et collaborateur de Desikachar, m’a dispensé une longue formation en yogathérapie qui me permet de prendre en charge des personnes en souffrance.

Cela fait quelques années que je pratique le chant védique, d’abord sous l’égide de Chantal Ledoux, puis de Jean-Claude Piérot.

Mes connaissances se sont aussi enrichies par des séminaires sur le » yoga et la maternité  » dispensés par le Dr. Bernadette De Gasquet .

Depuis plus de quinze ans, j’enseigne le yoga à des publics très différents , notamment à des personnes gravement malades, à des femmes enceintes, à des adultes souffrant de pathologies articulaires, musculaires, osseuses variées .

J’assure également les cours d’anatomie pour la formation de futurs professeurs de yoga que Michel Colas organise à Liège.

Ce que j’observe, ce que je reçois de mes professeurs, ce que j’adapte en accompagnant mes élèves, ce que j’apprends dans les livres, ce que j’expérimente au quotidien, toute cette richesse, je désire la partager avec enthousiasme !