Accueil » cours yoga prénatal

cours yoga prénatal

deux_femmes_enceintes_sol_position_yoga

Le yoga destiné aux femmes enceintes a lui aussi pour but de développer les potentialités de l’être sur les plans physique, psychique et spirituel. Il utilise les postures, la respiration, la relaxation, la concentration et la méditation.

Cependant,le yoga prénatal est très spécifique car il doit tenir compte des bouleversements émotionnels et des changements corporels que connait la femme enceinte, et faire une place à l\’enfant à venir. Il est en outre personnalisé et évolue tout au long de la grossesse.

Les postures: consistent en mouvements simples, prudents, lents, conscients.

Elles soulageront douleurs, genes, malaises (par ex les difficultés d’équilibre, , les douleurs lombaires, la faiblesse vertébrale,  l’essoufflement, les reflux, l’hypotonie du périnée).

Elles prépareront  le corps à l’accouchement.

Le travail respiratoire: ira dans le même sens, développera un état de tranquillité chez la femme et ouvrira un autre canal de communication avec son enfant;

La concentration et la méditation: permettent d’approfondir l’observation et la connaissance de soi dans cette période si riche, si bouleversante et de raffermir la position de sujet agissant dans le processus de l’accouchement.

la relaxation efface les tensions profondes, aide à évacuer les craintes et concourt à une meilleure gestion des douleurs de la mise au monde

les cours sont individuels ou collectifs (en petit groupe) selon demandes et cas particuliers. On les commence au 4e mois de grossesse si l’on n’avait pas encore pratiqué le yoga précédemment, sinon dés le début.