Accueil » Carine Habay

Carine Habay

Licenciée en kinésithérapie en 1989, je suis partie très vite vivre sur l’île de chypre durant 6 années . C’est de manière un peu hasardeuse que j’ai alors fait mes premiers pas sur le chemin du yoga : Recherchant une gymnastique douce pour soulager mes maux de dos après la naissance de mes enfants , J’ai poussé la porte d’un cours de yoga sans savoir toute la richesse qu’il y avait derrière !

C’est ainsi que dès mon retour en Belgique, l’envie d’approfondir cette discipline a été une évidence.

J’ai alors commencé la formation de professeur de yoga, d’une durée de 4 ans , avec Frans Moors et Claude Maréchal que j’ai eu terminée en 2003 .

Depuis lors je ne cesse de vivre des expériences enrichissantes au travers de post – formations et de stages en Belgique, en France et en Inde .

C’est ainsi que je me suis intéressée avec beaucoup d’enthousiasme:

  • au yoga pour enfants et adolescents grâce au RYE (recherche du yoga dans l’éducation).
  • à la méditation grâce à Frans Moors, Simone Tempelhoof et Sylviane Giannina.
  • au chant védique (incluant le son et les Mantras), grâce à Simone Tempelhof, à Laurent Nadolski et à Radha Sundararajan.
  • à une approche individualisée du yoga
  • à la yogathérapie grâce à une formation qui a duré 4 années avec le Dr N. Chandrasekaran

Cela fait maintenant 22 ans que le yoga m’accompagne : Peu à peu ma pratique de plus en plus régulière a transformé ma vie, m’apportant bien-être physique, harmonie avec moi-même et avec les autres et une joie de vivre grandissante !

 

« Pour moi le yoga est un moment privilégié pour m’extraire de  mon quotidien, m’extraire de  l’influence du monde extérieure, et m’installer dans la présence du moment présent grâce à l’attention apportée au  corps et à la respiration. Cette vigilance  me permet de mobiliser mon corps et de contrôler mon souffle  avec bienveillance. 

Et si, grâce à ce travail postural en coordination avec le souffle mon  corps se détend, s’assouplit et se renforce, il en est de même pour mon mental qui acquiert alors plus de sérénité, de force, de vitalité  et de clarté . Le yoga  me procure alors une joie immense avec cette impression de me relier au plus profond de mon être, et d’ouvrir….. mon cœur ».

Aujourd’hui et plus que jamais, l’envie de partager cette passion m’anime et c’est ce que je m’applique à faire de mon mieux au travers de la plupart des activités que propose l’asbl.