Accueil » cours chant védique

cours chant védique

Cours de groupe

L’apprentissage du chant se fait à l’écoute mais également avec des supports écris . l’élève se familiarise progressivement à la langue sanscrite et aux règles du chant védique : la prononciation correcte des sons de l’alphabet sanskrit; la reproduction juste des différentes hauteurs et longueurs des sons; le respect de la puissance d’expression; la bonne continuité du chant (avec les liaisons et le placement correct des pauses respiratoires).

Le respect de ces règles, ainsi qu’un entraînement très régulier, font du chant védique une véritable discipline, une sorte de défi, qui exige effort et concentration.

Le chant se pratique dans une certaine ambiance «extérieur» qui se veut détendue, respectueuse de chacun, ponctuée de moments de silence et d’intériorisation . Cela permet aussi de créer une ambiance « intérieur » quand nous nous mettons à l’écoute de ce qui se passe en nous ….

Les cours de chants védique vous sont proposés une fois par mois : le samedi matin pour le groupe avancé et le dimanche matin pour les débutants . Ils ont lieu de 9h30 à 11h30 .

Cours individuel

Le cours individuel peut permettre à l’enseignant de personnaliser le cours en fonction de son élève . Il peut alors l’amener à une pratique plus régulière qui peut avoir des effets thérapeutiques ! De nombreux pratiquants témoignent d’une amélioration significative de leur mémoire, de leur confiance en soi et de la qualité de leur communication. D’autres effets bénéfiques concernent la digestion, l’élimination, les problèmes d’incontinence légère, etc…Les personnes en dépression en tirent en général le plus grand profit.