Accueil » Frans Moors et Simone Tempelhof

Frans Moors et Simone Tempelhof

Frans_Mors_et_Simone_Tempelhof

Frans Moors pratique et étudie le yoga depuis plus  de trente ans . Il s’ intéresse à tous les aspects de cette discipline : technique, philosophie, pédagogie …

Il est allé plusieurs mois chaque année recevoir l’enseignement de Krishnamacharya et Desikachar.

Il fut longtemps co-rédacteur de la revue Viniyoga ;il a écrit plusieurs livres de yoga, notamment un commentaire des Yoga -Sutra de Patanjali.

Frans a dirigé  de nombreuses formations d’enseignants de yoga et animé de nombreux séminaires de post-formation, notamment sur la méditation, les  Yoga-sutra, le cours individuel, la Hatha-yoga Pradîpîka …

Sa carrière d’institutrice accomplie, Simone tempelhof-Moors se consacre entièrement au yoga. Elle a terminé sa formation de professeur de yoga avec Claude maréchal en 1983. Ensuite, avec son époux, elle a séjourné  chaque année à Madras pendant 4 à 6 semaines  pour poursuivre son étude.

Grâce à tkv desikachar qui l’accepte comme élève, elle s’ouvre aux différents aspects du yoga. Elle s’imprègne de la sagesse et de la poésie des textes sacrés par le biais du chant védique. Très tôt, elle choisit de se concentrer sur la relation en cours individuels.

En 1995, elle crée svâdhyâya, la première école de chant védique en Europe. Elle y forme des professeurs spécialisés dans la récitation chantée des upanishads et inaugure ainsi la transmission de cet outil parallèle au yoga. 

Elle assiste régulièrement son époux Frans Moors dans ses formations de professeurs de yoga et elle anime avec lui des stages de méditation.

Aujourd’hui, elle se consacre entièrement aux cours particuliers.