Accueil » dr N. Chandrasekaran

dr N. Chandrasekaran

dr N. Chandrasekaran

Le Dr. N. Chandrasekaran, MBBS pratique de manière active la médecine allopathique depuis 28 ans. Son engagement profond dans le Vedanta l’a amené à étudier le Yoga, auquel il s’est formé à KYM de 1990 à 1992 – c’est durant cette période qu’il a été initié au potentiel thérapeutique du yoga. Il enseigne le yoga et pratique la yoga-thérapie depuis plus de 18 ans. Il consulte en privé et a conçu des séances en thérapie individuelle pour plus de dix mille personnes, en couvrant tout un éventail de problèmes de santé.

Il a pu unifier sa formation initiale et son expérience pratique dans le système médical allopathique d’un côté, et sa formation aux processus de guérison du yoga de l’autre, afin de présenter au système médical occidental un yoga complet et harmonieux, riche d’un héritage oriental qui a passé l’épreuve du temps. Il est passé maître dans l’art de combiner son savoir de la science médicale et des potentiels thérapeutiques du Yoga afin de modifier les outils du yoga pour optimiser considérablement leur effet. Cette démarche l’a conduit au privilège rare d’être considéré comme une autorité en yoga-thérapie par un nombre important de yoga thérapeutes à travers le monde.

Il a voyagé à travers le monde à de multiples reprises pour diriger des séminaires et des programmes d’éducation continue pour les enseignants en yoga, pour former à la yoga-thérapie des professeurs de yoga confirmés, et a atteint une position reconnue dans le monde de la yogathérapie